Inscription
Info de A à Z

Tu trouveras ici les informations les plus importantes sur la course d'entreprise B2Run Suisse. Tu trouveras des informations spécifiques à l'événement, comme les vestiaires, les objets de valeur ou la remise des documents de départ, sous les événements respectifs.

Si tu as d'autres questions, tu peux nous contacter par e-mail à l'adresse info@b2run.ch ou par téléphone au +41 41 726 17 11.

Informations générales

Annulation

Nous attirons ton attention sur le fait que l'annulation d'une place de départ réservée n'est possible qu'avec un certificat médical valable pour le jour de l'événement. Envoie-nous celui-ci par e-mail et tu recevras une place gratuite pour la saison suivante.

Au lieu de l'annulation décrite, tu peux également transmettre ton numéro de dossard à des collègues.

Les mutations peuvent être effectuées par le capitaine de l'équipe directement dans le compte MyB2Run jusqu'à la date limite d'inscription de l'événement concerné. Ensuite, les mutations ne sont possibles que sur place, au point d'information. Une mutation est également possible après la course. Le résultat de la course publié sera alors attribué ultérieurement à la bonne personne.

Capitaine d'équipe

Nous appelons «capitaine d'équipe» la personne en charge de l'inscription et de la coordination de la participation de son entreprise à la course B2Run. Nous acceptons un seul capitaine d'équipe par entreprise. Cette personne ouvre un compte MyB2Run qui servira pour l'inscription, les achats et la gestion des participants. Si vous n'assurez pas seul(e) l'organisation ou souhaitez bénéficier de l'aide de collaborateurs locaux, vous avez la possibilité d'indiquer des capitaines auxiliaires dans votre compte MyB2Run. Les capitaines auxiliaires peuvent gérer les participants, mais ils ne peuvent pas procéder à des achats.

Charity

B2Run fait don de CHF 1.- par participant à l'organisation caritative partenaire Right to Play. Votre contribution aide les enfants des endroits les plus difficiles et les plus dangereux du monde à rester à l'école et à obtenir leur diplôme, à résister à l'exploitation et à surmonter les préjugés, à se protéger des maladies et à se remettre de la guerre ou des abus.

Vous souhaitez apporter une contribution supplémentaire à Right to Play avec votre entreprise et vous engager pour une bonne cause ? Alors devenez un Charity Starter et réservez les places de départ correspondantes pour votre équipe en tant que capitaine d'équipe dans la boutique en ligne. Les frais supplémentaires de 5 CHF par place de départ seront intégralement reversés à Right to Play.

Classements

"Les plus actives"

Combien de vos collaborateurs seront sur la ligne de départ? Sur chaque site, nous recherchons:

  • la petite entreprise (moins de 50 employés) la plus active
  • l'entreprise moyenne (entre 50 et 250 employés) la plus active
  • la grande entreprise (250 employés et plus) la plus active

Le nombre de participants inscrits est évalué lors de la clôture des inscriptions. Il est ici impossible de tenir compte des inscriptions tardives.

À la fin de la saison B2Run, nous élisons en outre les entreprises les plus actives de Suisse. Cliquez ici pour consulter les classements.

 

"Les plus rapides"

Cette catégorie est axée sur les temps les plus courts:

  • l'équipe féminine la plus rapide (addition des temps des quatre femmes les plus rapides de l'entreprise)
  • l'équipe masculine la plus rapide (addition des temps des quatre hommes les plus rapides de l'entreprise)
  • la femme la plus rapide
  • l'homme le plus rapide

Compte MyB2Run

En tant que capitaine d'équipe, vous pouvez utiliser votre compte MyB2Run pour acheter des places de départ à nos événements dans la boutique en ligne B2Run ou gérer vos participants. Notez que vous avez besoin d'un seul compte MyB2Run par entreprise et que plusieurs sites peuvent être administrés via un même compte. Vous avez par ailleurs la possibilité d'indiquer des capitaines auxiliaires.

Vous souhaitez supprimer votre compte MyB2Run? Dans ce cas, contactez-nous à l'adresse info@b2run.ch. Lorsqu'un achat est effectuée, il nous est impossible de supprimer le compte; nous pouvons toutefois le rendre inactif. Il n'est dès lors plus possible de s'y connecter.

Conditions de particiption

Stagiaires, CEO, marcheurs, coureurs ambitieux, collaborateurs d'entreprises, d'administrations, de fédérations, d'associations, d'universités ou d'autres institutions, entreprises individuelles et grands groupes, tous sont les bienvenus à notre course!

Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions de participation dans nos CG.

Désigner les places de départ réservées

Toutes les places de départ doivent être désignées avant la clôture des inscriptions. Ce n'est qu'ainsi que nous pouvons garantir que les noms des coureurs apparaissent sur le dossard et plus tard dans le classement. La désignation des places de départ peut se faire individuellement sur la page d'inscription ou par le capitaine de l'équipe dans le compte MyB2Run sous "Mes participants".

Fans

B2Run est un spectacle ouvert à tout le monde. Invitez vos collègues de travail qui ne courent pas, vos amis et votre famille à venir vous encourager sur le parcours, au départ et à l'arrivée. Tous sont les bienvenus à l'événement.

Même s'ils n'enfilent pas leurs chaussures de course, vos collègues, vos amis et les membres de votre famille peuvent aussi bénéficier de notre offre de restauration. En tant que capitaine d'équipe, réservez dans notre e-boutique des bons distincts pour la After Run Dinner.

Inscription

L'inscription de votre entreprise et la réservation de places de départ doivent être effectuées par le capitaine d'équipe. Êtes-vous le capitaine d'équipe? Dans ce cas, nous allons vous montrer ici comment faire bouger votre entreprise avec B2Run.

En tant que capitaine d'équipe, créez un compte MyB2Run pour votre entreprise sur notre site Internet. Par la suite, réservez le nombre de places de départ souhaitées dans notre shop.

  • Vous avez le choix entre le Starter Package et le Starter Package incluant l'After Run Dinner.
  • Course ou marche nordique: le même Starter Package peut être acheté pour tout le monde.

Afin de garantir la manipulation responsable des données des participants dans le respect de la législation, chaque participant doit accepter individuellement les CGV et la politique de confidentialité de B2Run dans le cadre des dispositions de protection des données. Pour vous et vos collaborateurs, cela signifie que chaque participant doit se nominer individuellement et accorder son consentement pour lui-même. À des fins d'authentification, il faut alors indiquer une adresse e-mail à laquelle la confirmation d'inscription sera envoyée.

Afin de simplifier au maximum ce processus, le capitaine d'équipe reçoit un e-mail contenant un lien vers une page d'inscription dédiée à son entreprise dès que les places de départ ont été réservées ou enregistrées. Les collaborateurs peuvent ensuite s'inscrire individuellement via ce lien. Vous trouverez ici des informations détaillées ainsi que des instructions «pas à pas» pour le processus d'inscription.

  • Dans le compte MyB2Run, le capitaine d'équipe bénéficie d'un aperçu des participants inscrits et peut procéder à des modifications.
  • Le distinguo entre coureurs et marcheurs nordiques est fait au moment de la nomination des participants.
  • Il est à tout moment possible de supprmer ou modifier les participants jusqu'à la clôture des inscriptions (deux semaines avant la course) dans le compte MyB2Run.

Inscriptions tradives

Les inscriptions tardives de coureurs après la clôture des inscriptions peuvent être effectuées via notre boutique jusqu'à la clôture des inscriptions tardives. La désignation des places de départ peut se faire via la page d'inscription ou être effectuée par le capitaine d'équipe dans le compte MyB2Run sous "Mes participants". Veuillez noter que le nom et l'entreprise des participants inscrits ultérieurement ne peuvent pas être imprimés sur le dossard.

Les toutes dernières inscriptions tardives, qui se produisent après la date limite d'inscription tardive, peuvent être signalées ou effectuées directement sur place au point d'information lors de la manifestation.

Maladie / Absence

Afin d'exclure tout risque et d'éviter les accidents, nous demandons à tous les B2Runners de ne prendre le départ qu'en bonne santé. Nous te prions instamment de suivre cette consigne afin que toi et tes collaborateurs puissiez profiter d'une belle course.

Mutation ou annulation:
Nous attirons ton attention sur le fait que l'annulation d'une place de départ réservée n'est possible qu'avec un certificat médical valable pour le jour de l'événement. Envoie-nous celui-ci par e-mail et tu recevras une place de départ gratuite pour la saison suivante.

Au lieu de l'annulation décrite, tu peux également transmettre ton numéro de dossard à des collègues. Les mutations peuvent être effectuées par le capitaine de l'équipe directement dans le compte MyB2Run jusqu'à quelques jours avant l'événement. Ensuite, les changements d'inscription ne sont possibles que sur place, au point d'information. Une mutation est également possible après la course. Le résultat de la course publié sera alors attribué ultérieurement à la bonne personne.

Mutations

Si des modifications doivent être apportées à l'équipe après la clôture des inscriptions (mutations), elles peuvent également être effectuées par le capitaine de l'équipe jusqu'à la clôture des inscriptions tardives via le compte MyB2Run sous "Mes participants". Veuillez noter que ces modifications ne pourront plus être prises en compte lors de la production du dossard après la clôture des inscriptions. Le capitaine d'équipe reçoit toutefois une feuille d'équipe actualisée avec les dossards le jour de l'événement et la modification est également effectuée dans le classement.

Les toutes dernières mutations qui interviennent après la clôture des inscriptions peuvent être signalées ou effectuées directement sur place, au point d'information, lors de la manifestation.

Responsabilité

Nous n'assumons aucune responsabilité en cas de préjudices à la santé, d'accidents, de vols et d'autres dommages.

Veuillez tenir compte de nos CG.

Tarifs

Avec le Starter Package, tu mets tes collaborateurs sur les rails. Plus vous réservez tôt, plus le prix est avantageux - cela vaut donc la peine de se dépêcher.

Starter PackagePrix*
Tarif "Premiers inscrits"
(jusqu'à 8 semaines avant la course)
CHF 45 / personne
Tarif normal
(jusqu'à 2 semaines avant la course)
CHF 50/ personne
Inscription tardive
(jusqu'à la course)
CHF 55 / personne

 

Afin de faire de votre épreuve en équipe un événement d'entreprise à part entière, vous pouvez également réserver les prestations suivantes en plus des places de départ:

ProduitsPrix*
Charity Startersupplément de CHF 5 / personne
After Run DinnerCHF 25 / personne
Point de rendez-vousCHF 200
Stand d'équipe
(avec 4 tables et bancs)
CHF 800
Tables et bancs supplémentaires
(pour le stand d'équipe)
CHF 40 / table et bancs
T-shirt d'entreprise personaliséDès CHF 25 / t-shirt

* tous les prix s'entendent hors TVA

T-shirts d'entreprise

Avec B2Run, crée ta propre tenue d'équipe et assure une présentation uniforme et convaincante de ton entreprise.

Vous trouverez ici notre offre de t-shirts d'entreprise.

Informations détaillées sur les événements