Inscription
Info de A à Z

Nous avons rassemblé pour vous les principales informations de A à Z concernant la B2Run.

Vous avez d'autres questions? N'hésitez pas à nous contacter: par e-mail à l'adresse info@b2run.ch ou par téléphone au +41 41 726 17 11.

 

Informations générales

Annulation

Nous attirons votre attention sur le fait qu'un achat de place de départ pour une journée d'événement ne peut être annulée que sur présentation d'un certificat médical valide. Veuillez nous envoyer ce dernier par e-mail afin de bénéficier d'une place de départ gratuite valable pour la saison suivante.

Au lieu de procéder à une annulation, vous pouvez sinon donner votre numéro de départ à l'un de vos collègues. Les transmissions de dossards peuvent être effectuées jusqu'à quelques jours avant l'événement par le capitaine d'équipe directement depuis le compte MyB2Run. Passé ce délai, de tels changements sont uniquement possibles sur site auprès du stand d'information. Il est tout à fait possible de renommer le coureur après la course. Les résultats de course rendus publics seront rétroactivement attribués à la personne concernée.

Capitaine d'équipe

Nous appelons «capitaine d'équipe» la personne en charge de l'inscription et de la coordination de la participation de son entreprise à la course B2Run. Nous acceptons un seul capitaine d'équipe par entreprise. Cette personne ouvre un compte MyB2Run qui servira pour l'inscription, les achats et la gestion des participants. Si vous n'assurez pas seul(e) l'organisation ou souhaitez bénéficier de l'aide de collaborateurs locaux, vous avez la possibilité d'indiquer des capitaines auxiliaires dans votre compte MyB2Run. Les capitaines auxiliaires peuvent gérer les participants, mais ils ne peuvent pas procéder à des achats.

Nous nous efforçons de limiter autant que possible les contraintes organisationnelles pour les capitaines d'équipe et de les soutenir au mieux dans le cadre de la participation. C'est pourquoi nous avons élaboré un guide ainsi qu'une check-liste spécialement dédiés aux capitaines d'équipe. Nous restons à votre disposition pour toute question: info@b2run.ch ou 041 726 17 11.

Charity

B2Run fait don de CHF 1.- par participant à l'organisation caritative partenaire Right to Play. Votre contribution aide les enfants des endroits les plus difficiles et les plus dangereux du monde à rester à l'école et à obtenir leur diplôme, à résister à l'exploitation et à surmonter les préjugés, à se protéger des maladies et à se remettre de la guerre ou des abus.

Vous souhaitez apporter une contribution supplémentaire à Right to Play avec votre entreprise et vous engager pour une bonne cause ? Alors devenez un Charity Starter et réservez les places de départ correspondantes pour votre équipe en tant que capitaine d'équipe dans la boutique en ligne. Les frais supplémentaires de 5 CHF par place de départ seront intégralement reversés à Right to Play.

Check-liste pour les capitaines d'équipe

Que dois-je faire et à quel moment? N'ai-je rien oublié? Notre check-list pour capitaines d'équipe est votre meilleur outil pour un événement d'équipe réussi.

Vous souhaitez obtenir des informations complètes quant à la participation à la B2Run? Notre guide des capitaines d'équipe contient des informations exhaustives en lien avec l'inscription, la gestion de l'équipe et la journée de l'événement.

Classements

"Les plus actives"

Combien de vos collaborateurs seront sur la ligne de départ? Sur chaque site, nous recherchons:

  • la petite entreprise (moins de 50 employés) la plus active
  • l'entreprise moyenne (entre 50 et 250 employés) la plus active
  • la grande entreprise (250 employés et plus) la plus active

Le nombre de participants inscrits est évalué lors de la clôture des inscriptions. Il est ici impossible de tenir compte des inscriptions tardives.

À la fin de la saison B2Run, nous élisons en outre les entreprises les plus actives de Suisse. Cliquez ici pour consulter les classements.

 

"Les plus rapides"

Cette catégorie est axée sur les temps les plus courts:

  • l'équipe féminine la plus rapide (addition des temps des quatre femmes les plus rapides de l'entreprise)
  • l'équipe masculine la plus rapide (addition des temps des quatre hommes les plus rapides de l'entreprise)
  • la femme la plus rapide
  • l'homme le plus rapide

 

Les plus créatives

Laissez libre cours à votre créativité lors de la sélection des tenues et tentez d'être l'entreprise élue la plus créative de la saison B2Run par notre communauté Facebook.

Pour vous lancer dans la course, envoyez-nous votre image avant le 5 juillet 2023 à l'adresse info@b2run.ch. Nous devons être en mesure de voir que la photo a été prise à l'occasion d'un événement B2Run (p. ex. numéro de départ, oriflamme, arche de ligne de départ/d'arrivée, etc.).

Compte MyB2Run

En tant que capitaine d'équipe, vous pouvez utiliser votre compte MyB2Run pour acheter des places de départ à nos événements dans la boutique en ligne B2Run ou gérer vos participants. Notez que vous avez besoin d'un seul compte MyB2Run par entreprise et que plusieurs sites peuvent être administrés via un même compte. Vous avez par ailleurs la possibilité d'indiquer des capitaines auxiliaires.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'inscription dans notre guide rapide et dans les informations relatives à la procédure d'inscription. Consultez notre guide des capitaines d'équipe pour de plus amples détails sur les fonctions du compte MyB2Run et vos tâches de capitaine d'équipe.

Vous souhaitez supprimer votre compte MyB2Run? Dans ce cas, contactez-nous à l'adresse info@b2run.ch. Lorsqu'un achat est effectuée, il nous est impossible de supprimer le compte; nous pouvons toutefois le rendre inactif. Il n'est dès lors plus possible de s'y connecter.

Conditions de particiption

Stagiaires, CEO, marcheurs, coureurs ambitieux, collaborateurs d'entreprises, d'administrations, de fédérations, d'associations, d'universités ou d'autres institutions, entreprises individuelles et grands groupes, tous sont les bienvenus à notre course!

Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions de participation dans nos CG.

Désigner les places de départ réservées

Toutes les places de départ doivent être désignées avant la clôture des inscriptions. Ce n'est qu'ainsi que nous pouvons garantir que les noms des coureurs apparaissent sur le dossard et plus tard dans le classement. La désignation des places de départ peut se faire individuellement sur la page d'inscription ou par le capitaine de l'équipe dans le compte MyB2Run sous "Mes participants". Si tu as des questions à ce sujet, consulte nos directives pour les capitaines d'équipe ou contacte-nous sous info@b2run.ch, par téléphone via 041 726 17 11.

Fans

B2Run est un spectacle ouvert à tout le monde. Invitez vos collègues de travail qui ne courent pas, vos amis et votre famille à venir vous encourager sur le parcours, au départ et à l'arrivée. Tous sont les bienvenus à l'événement.

Même s'ils n'enfilent pas leurs chaussures de course, vos collègues, vos amis et les membres de votre famille peuvent aussi bénéficier de notre offre de restauration. En tant que capitaine d'équipe, réservez dans notre e-boutique des bons distincts pour la After Run Dinner.

Inscription

L'inscription de votre entreprise et la réservation de places de départ doivent être effectuées par le capitaine d'équipe. Êtes-vous le capitaine d'équipe? Dans ce cas, nous allons vous montrer ici comment faire bouger votre entreprise avec B2Run.

En tant que capitaine d'équipe, créez un compte MyB2Run pour votre entreprise sur notre site Internet. Par la suite, réservez le nombre de places de départ souhaitées dans notre e-boutique.

  • En cas d'achat de 20 Starter Packages, l'équipe B2Run peut réserver des places de départ supplémentaires. Contactez-nous à ce sujet.
  • Vous avez le choix entre le Starter Package et le Starter Package incluant l'After Run Dinner.
  • Course ou marche nordique: le même Starter Package peut être acheté pour tout le monde.

Afin de garantir la manipulation responsable des données des participants dans le respect de la législation, chaque participant doit accepter individuellement les CGV et la politique de confidentialité de B2Run dans le cadre des dispositions de protection des données. Pour vous et vos collaborateurs, cela signifie que chaque participant doit se nominer individuellement et accorder son consentement pour lui-même. À des fins d'authentification, il faut alors indiquer une adresse e-mail à laquelle la confirmation d'inscription sera envoyée.

Afin de simplifier au maximum ce processus, le capitaine d'équipe reçoit un e-mail contenant un lien vers une page d'inscription dédiée à son entreprise dès que les places de départ ont été réservées ou enregistrées. Les collaborateurs peuvent ensuite s'inscrire individuellement via ce lien. Vous trouverez ici des informations détaillées ainsi que des instructions «pas à pas» pour le processus d'inscription.

  • Dans le compte MyB2Run, le capitaine d'équipe bénéficie d'un aperçu des participants inscrits et peut procéder à des modifications.
  • Le distinguo entre coureurs et marcheurs nordiques est fait au moment de la nomination des participants.
  • Il est à tout moment possible de supprmer ou modifier les participants jusqu'à la clôture des inscriptions (deux semaines avant la course) dans le compte MyB2Run.

De plus amples informations sur l'inscription sont disponibles dans notre guide rapide ou dans la check-liste des capitaines d'équipe. En cas de questions, n'hésitez pas à nous joindre par e-mail ou par téléphone au +41 41 726 17 11.

Inscriptions tradives / Mutations

Les inscriptions tardives de coureurs ou de coureuses après la date limite d'inscription peuvent être effectuées via notre shop jusqu'à la date limite d'inscription tardive. La désignation des places de départ peut être effectuée via la page d'inscription ou par le capitaine de l'équipe dans le compte MyB2Run sous "Mes participants". Veuillez noter que pour les participants inscrits ultérieurement, le nom et l'entreprise ne peuvent pas être imprimés sur le dossard.

Si des modifications doivent être apportées à l'équipe après la clôture des inscriptions (changements d'inscription ou mutations), elles peuvent également être effectuées par le capitaine de l'équipe jusqu'à la clôture des inscriptions tardives via le compte MyB2Run sous "Mes participants". Veuillez noter que ces modifications ne pourront plus être prises en compte lors de la production du dossard après la clôture des inscriptions. Le capitaine de l'équipe recevra toutefois une feuille d'équipe actualisée avec les dossards le jour de l'événement et la modification sera également effectuée dans le classement.

Les toutes dernières inscriptions tardives et les modifications qui interviennent après la clôture des inscriptions tardives peuvent être effectuées directement sur place, au stand de l'équipe, lors de la manifestation.

Responsabilité

Nous n'assumons aucune responsabilité en cas de préjudices à la santé, d'accidents, de vols et d'autres dommages.

Veuillez tenir compte de nos CG.

Santé

Afin d'exclure tout risque et de prévenir tout accident, nous demandons uniquement aux B2Runners en bonne santé de se présenter sur la ligne de départ. Nous vous prions instamment de suivre cette recommandation afin que vous et vos collègues puissiez profiter pleinement de la course.

Transmission de dossard et annulation:
Nous attirons votre attention sur le fait qu'un achat de place de départ pour une journée d'événement ne peut être annulée que sur présentation d'un certificat médical valide. Veuillez nous envoyer ce dernier par e-mail afin de bénéficier d'une place de départ gratuite valable pour la saison suivante.

Au lieu de procéder à une annulation, vous pouvez sinon donner votre numéro de départ à l'un de vos collègues. Les transmissions de dossards peuvent être effectuées jusqu'à quelques jours avant l'événement par le capitaine d'équipe directement depuis le compte MyB2Run. Passé ce délai, de tels changements sont uniquement possibles sur site auprès du stand d'information. Il est tout à fait possible de renommer le coureur après la course. Les résultats de course rendus publics seront rétroactivement attribués à la personne concernée.

Tarifs

Que vos participants soient jeunes ou moins jeunes, privilégient la performance ou la convivialité, fassent une course, une marche ou une marche nordique - avec le Starter Package, vous pouvez amener tous vos collaborateurs sur la ligne de départ. Plus vous achetez tôt, plus le prix sera attrayant - être rapide peut donc être payant.

Starter PackagePrix*
Tarif "Premiers inscrits"
(jusqu'à 6 semaines avant la course)
CHF 45 / personne
Tarif normal
(jusqu'à 3 semaines avant la course)
CHF 50/ personne
Inscription tardive
(jusqu'à la course)
CHF 55 / personne

 

Afin de faire de votre épreuve en équipe un événement d'entreprise à part entière, vous pouvez également réserver les prestations suivantes en plus des places de départ:

PrestationsPrix*
Charity Startersupplément de CHF 5 / personne
Pasta partyCHF 25 / personne
Point de rendez-vousCHF 200
Stand d'équipe
(avec 4 tables et bancs)
CHF 800
Tables et bancs supplémentaires
(pour le stand d'équipe)
CHF 40 / table et bancs
T-shirt d'entreprise personaliséDès CHF 20 / t-shirt

* tous les prix s'entendent hors TVA

T-shirts d'entreprise

Créez avec B2Run un t-shirt d'équipe personnalisé pour donner une image homogène et convaincante de votre entreprise.

Vous trouverez ici notre offre de t-shirts d'entreprise. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone au +41 41 726 17 11 en cas de questions.

Informations détaillées sur les événements

Chronométrage

Chez B2Run, nous mesurons votre temps à l'aide d'une puce fonctionnant comme un chronomètre. Tous les participants obtiennent ainsi leur temps de course individuel.

La puce de chronométrage est située au niveau du dossard. Dès que vous franchissez la ligne de départ, le chronométrage démarre automatiquement. Il s'arrête aussi automatiquement lorsque vous franchissez la ligne d'arrivée.

Grâce à ce système, peu importe que vous franchissiez la ligne de départ immédiatement après le signal de départ ou que vous deviez attendre un peu avant de vous lancer à l'assaut du parcours: la mesure démarre au moment même où vous franchissez la ligne de départ.

Clôture des inscriptions

La clôture des inscriptions aux événements B2Run est généralement fixée trois semaines avant la date de l'événement concerné. Jusqu'à cette date, le capitaine d'équipe peut facilement procéder aux inscriptions et transmissions de dossards. Les dates détaillées peuvent être trouvées ici.

Les inscriptions tardives effectuées par le capitaine d'équipe sont possibles dans la boutique entre deux et six jours avant l'événement (vous trouverez la date exacte sur le site Internet de l'événement concerné) moyennant un supplément de CHF 5.-. De même, les transmissions de dossards peuvent être effectuées directement dans le compte MyB2Run jusqu'à cette date. Passé ce délai, les toutes dernières inscriptions tardives et les modifications peuvent être effectuées sur place auprès du stand d'information. Veuillez noter qu'aucun nom ne peut être imprimé sur le dossard pour les inscriptions tardives.

Horaire

L'horaire de chaque événement est disponible sur le site web de l'événement concerné.

Marche/marche nordique

Marcheurs et marcheurs nordiques sont les bienvenus à la B2Run. Afin de proposer une expérience optimale sur le parcours à l'ensemble des participants, tous les marcheurs et marcheurs nordiques bénéficieront d'un sas de départ distinct.

Nous prions tous les marcheurs et marcheurs nordiques de démarrer leur course depuis ce sas uniquement. Merci beaucoup.

Remarque: lors des événements pour lesquels nous proposons plusieurs heures de départ (Bâle, Berne, Saint Gall et Zurich), les participants de la catégorie «Walking» sont automatiquement réaffectés à la dernière heure de départ.

Objets de valeur

Nous proposons à chaque participant d'utiliser gratuitement un dépôt d'objets de valeur. Veuillez déposer toutes vos affaires dans le sac que nous vous remettons au départ et apporter ce dernier au dépôt d'objets de valeur. Votre numéro de départ fera office de ticket pour retirer vos objets de valeur. Des panneaux vous indiqueront le chemin jusqu'au dépôt d'objets de valeurs.

Notez que, pour des raisons de capacités dans le dépôt d'objets de valeur, seuls les sacs B2Run que nous vous remettons au départ seront acceptés. Les sacs de sport et autres sacs ne peuvent être laissés au dépôt d'objets de valeur. Nous n'assumons aucune responsabilité pour tout vol ou autre dommage.

After Run Dinner

Après la course, vous aurez l'occasion de recharger vos batteries lors du dîner After Run. La participation n'est possible qu'avec un bon, qui peut être acheté à l'avance via la boutique ou au bureau d'information le jour de l'événement.

Le concept a été actualisé pour 2023 :

Au lieu de la traditionnelle pasta party, nous proposerons désormais 2 à 3 plats différents. L'assortiment varie d'une région à l'autre et offre quelque chose de convenable pour chaque participant.

Nous n'acceptons pas les réservations de places. De même, la réservation de sièges le jour même de l'événement n'est pas autorisée.
Toutefois, lorsque vous réservez un stand d'équipe dans notre boutique en ligne, vous pouvez commander le souhait

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Plans

Sur nos sites Internet des événements, vous trouverez en amont de chaque manifestation le plan de parcours avec le profil et un plan de terrain de l'événement concerné.

Procédure de départ

Afin d'étirer le mieux possible le flot des coureurs, le départ de chaque B2Run a lieu dans différents sas de départ. Nous prions tous les participants de choisir leur sas en fonction du chrono estimé à l'arrivée. Les sas de départ suivants vous attendent au niveau du départ:

Sas de départ

À qui est destiné ce sas?

< 25 min

Vous êtes en super forme et vous avez des ambitions. Un entraînement régulier plusieurs fois par semaine vous a permis d'atteindre une vitesse inférieure à 4.5 min/km sur l'ensemble de la distance.

25-30 min

Vous avez une bonne condition physique, faites souvent du sport et courez régulièrement. Pour vous, il ne s'agit pas seulement de participer, vous voulez vraiment vous donner à fond sur le parcours.

30-35 min

Vous n'enfilez pas vos chaussures pour la première fois et aimez faire du sport. Vous ne franchirez pas la ligne d'arrivée parmi les premiers, mais vous ferez le parcours à une bonne vitesse.

> 35 min

Vous êtes débutant ou coureur occasionnel et vous ne vous êtes pas préparé spécialement à cette course.

Ou: le principal pour vous est de savourer cet événement et de prendre plaisir à courir avec vos collègues et les autres participants. Votre temps est accessoire..

Marche

Vous vous êtes inscrit dans la catégorie «Marche» et vous voulez parcourir la distance en marchant, pas en courant.

Pour les événements à Bâle, Berne, Saint-Gall et Zurich, plusieurs heures de départ sont également proposées afin d'optimiser davantage encore le flot de coureurs. Lors de l'achat de vos Starter Packages, vous pouvez sélectionner vous-même votre (vos) heure(s) de départ. Les heures de départ ne sont pas associées au niveau de performance. Vous pouvez par conséquent faire votre choix indépendamment de la condition physique. Notez que le total de places de départ est limité pour une même heure de départ.

Pour chaque heure de départ, la grille de départ sera donc organisée sur la base des sas répertoriés ci-dessus. Veuillez noter que les participants de la catégorie «Marche» sont automatiquement réaffectés dans la dernière heure de départ.

Chez B2Run, c'est le temps brut qui est évalué (voir «Chronométrage»); vous pouvez donc courir et tenter de remporter la victoire à partir de n'importe quelle heure de départ. Cependant: les coureurs de haut niveau (valeurs indicatives: vitesse sur l'ensemble de la distance inférieure à 3.45 min/km pour les hommes et à 4.30 min/km pour les femmes) qui ne disposent pas d'une place de départ pour la première heure de départ mais souhaitent absolument entrer dans la course à la première heure de départ peuvent demander une réaffectation au stand d'information le jour de l'événement.

Cliquez ici pour consulter le graphique d'explication de la procédure de départ pour les courses B2Run St.Gallen et Basel.

Cliquez ici pour consulter le graphique d'explication de la procédure de départ pour la B2Run Bern.

Cliquez ici pour consulter le graphique d'explication de la procédure de départ pour la B2Run Zürich.

Ravitaillement

Avant le départ: eau

Pendant la course: points d'eau vers la moitié du parcours

À l'arrivée: Feldschlösschen sans alcool, boissons Focuswater et eau

Après la course: After Run Dinner (uniquement avec bon , remis - si réservé - par le capitaine d'équipe)

Remise des dossards

Pour la B2Run, notez que le capitaine d'équipe ou son représentant doit récupérer tous les dossards de son équipe au jour de l'événement et les distribuer ensuite à ses coureurs. Pour tous les événements, le guichet de remise des dossards est situé à proximité directe du stand d'information.

Pour tous les événements, le guichet de remise des dossards ouvre deux heures avant le début de la course.

Résultats

Tous les résultats (plus des images et une vidéo du franchissement de la ligne d'arrivée) seront disponibles juste après la fin de l'événement concerné sur le site Internet correspondant.

Stand d'information

Le jour même de la manifestation, vous pouvez avoir des questions. Nous y répondrons avec plaisir au stand d'information, qui se situe toujours sur la zone de départ et d'arrivée.

Pour vous y rendre, veuillez suivre la signalisation respective ou tenir compte des plans que nous publions sur les sites Internet des événements correspondants avant les événements.

Vestiaires/douches

À chaque B2Run, nous vous proposons des commodités pour se changer et se doucher dans la limite des moyens disponibles. Ces installations se trouvent à proximité de la zone de départ et d'arrivée. En raison des conditions sur le site, nous ne pouvons pas exclure des temps d'attente.

Si vous souhaitez confier vos objets de valeur au dépôt des objets de valeur, apportez-y le starter bag que vous aurez reçu avec votre dossard de la part de votre capitaine d'équipe. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section «objets de valeur».

Voyage

Nous vous recommandons d'utiliser les transports publics pour vous rendre à tous les événements B2Run. Aucun parking n'est disponible sur les sites des événements. Les personnes arrivant à l'événement en voiture doivent utiliser les parkings publics à proximité.

Vous trouverez de plus amples détails sur les modalités d'arrivée à chaque événement sur nos sites Internet correspondants.