INSCRIPTION
B2Mission App Download
B2Mission App Download
TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION
ET PARTICIPEZ!

 

FAQ sur l'application et le téléchargement

Quels sont les systèmes d'exploitation pris en charge par l'application?

Pour que l'application B2Mission puisse être utilisée de manière optimale, votre système d'exploitation doit avoir au moins le statut suivant:

iOS 12 et Android 8.0

Les smartphones possédant moins de 1 Go de RAM ne peuvent malheureusement pas télécharger l'application B2Mission. Ceci concerne avant tout les anciens modèles Android.

Étant donné que les appareils suivants n'utilisent pas les services Google et que le Google Play Store n'est donc pas disponible, le téléchargement de l'application B2Mission n'est pas possible :
Huawei P40 / P40 Pro / Mate Xs/ Mate 30 / Mate 40 / Honor 30

Puis-je enregistrer les kilomètres séparément de l'application?

Le suivi des kilomètres peut s'effectuer à la fois depuis l'application B2Mission et à l'aide d'un autre dispositif d'enregistrement. Ceci est notamment possible avec les dispositifs/fournisseurs suivants: Apple Watch, Fitbit, Garmin, Polar et Suunto. L'important est que vous veillez bien à enregistrer vos activités outdoor au cours de la B2Mission via votre dispositif portable. Cela signifie que votre activité doit être commencée puis terminée sur votre montre. C'est en effet le seul moyen pour que le suivi GPS fonctionne et permette la collecte de points.

Ainsi, toutes les activités outdoor RUN/WALK/BIKE (marche, course, marche nordique, randonnée, vélo) que vous enregistrez à l'aide du dispositif portable au cours de la durée de la B2Mission sont automatiquement transmises à l'application B2Mission et converties en points. En effet, chaque kilomètre parcouru à pied équivaut à 300 points et chaque kilomètre parcouru à vélo, à 100.

Du fait de la connexion avec votre dispositif portable, les activités en question sont automatiquement publiées dans votre feed. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez supprimer manuellement les publications postées dans votre feed.

Téléchargez notre introduction pas à pas pour savoir comment connecter votre tracker à l'application B2Mission.

Le suivi des Challenges doit continuer à être réalisé depuis l'application B2Mission en raison de la petite dimension des cartes et des épreuves des Checkpoints. La fonction de podomètre de divers smartphones et fournisseurs n'est par ailleurs pas prise en compte comme une activité sportive et n'est donc pas synchronisée.

Comment fonctionne la collecte de points à l'aide d'un tracker/dispositif portable?

Vous pouvez uniquement collecter des points à l'aide de votre montre fitness / votre tracker / votre dispositif portable au cours de la durée officielle de la campagne B2Mission. Par ailleurs, les kilomètres à convertir en points ne seront comptabilisés qu'à partir du moment où vous aurez connecté votre dispositif portable à l'application B2Mission. Connectez donc votre dispositif portable dès le premier jour de la campagne.
Téléchargez notre introduction pas à pas pour savoir comment connecter votre tracker à l'application B2Mission.
Voici ce que vous devez faire pendant la B2Mission une fois la connexion établie:

  1. Commencez une activité (course, marche, vélo) via votre dispositif portable, laissez celui-ci fonctionner comme d'habitude puis arrêtez-le lorsque vous avez terminé votre activité.
  2. Votre activité est automatiquement synchronisée avec l'application B2Mission et publiée dans votre feed.
  3. Vous pouvez visualiser la publication, la modifier à l'aide des trois points en haut à droite, y ajouter des photos ou la supprimer.
  4. Bien entendu, les points sont pris en compte même si vous supprimez la publication.

Merci de ne pas faire fonctionner votre dispositif portable et l'application B2Mission simultanément. Ceci entraînerait des doublons d'activités et l'un des deux serait automatiquement disqualifié.

Les simples podomètres ne peuvent pas être connectés étant donné qu'ils ne peuvent pas nous fournir les données GPS qui nous sont capitales.

Combien de temps faut-il pour que mon activité apparaisse dans l'application?

Cela peut nécessiter jusqu'à une demi-heure pour que votre application B2Mission et l'application de votre fournisseur se synchronisent. Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de charger tout d'abord votre activité dans l'application de votre fournisseur (Apple, Fitbit, Garmin, Polar ou Suunto). B2Mission en extraira ensuite les données pour convertir votre performance en points.

Dois-je procéder à des réglages spécifiques?

Afin que le GPS fonctionne correctement, nous recommandons d'accepter le partage de la localisation. Par ailleurs, il ne faut pas régler votre smartphone en mode économie d'énergie pendant votre activité.

Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans notre document complet sur le paramétrage du smartphone.

 

Puis-je enregistrer le Challenge via ma smartwatch?

Non, l'enregistrement du Challenge doit être fait via l'application B2Mission. Les Checkpoints, le matériel cartographique et nos conseils ne peuvent pas être affichés sur les petits écrans. Les kilomètres de vos activités dans les fonctions RUN/WALK/BIKE seront toutefois transférables dans l'application B2Mission via des fitness trackers/wearables ou d'autres applications de l'enregistrement et donc convertis en points. Les appareils compatibles sont les montres sportives de Garmin, Suunto, Fitbit et Polar avec fonction GPS ainsi qu'avec Apple Watch.

En participant à B2Mission, veuillez toujours respecter les règles de circulation en vigueur, soyez toujours prudent et attentif aux autres usagers de la route.

Téléchargement PDF avec des informations sur la connexion du wearable

De quoi dois-je tenir compte si j'utilise une Apple Watch?

Pour les Apple Watch, d'autres procédures spécifiques sont nécessaires. Commencez tout d'abord par connecter normalement l'application B2Mission à votre compte Apple en accédant au menu «Plus».

Assurez-vous ensuite que les routines d'entraînement et les séances d'exercices sont activées sur votre iPhone dans Réglages > Santé > Accès aux données et appareils > B2Mission.

  • Contrôlez que les services de localisation sont activés dans l'Apple Watch.
  • Contrôlez également que le suivi a lieu à l'aide d'exercice GPS.
  • Contrôlez enfin que l'activité GPS enregistrée a été transmise à Apple Health par l'Apple Watch.

L'application B2Mission a-t-elle besoin de beaucoup de batterie?

L'application peut entraîner une augmentation de la consommation de la batterie. Si vous suivez vos kilomètres ou si vous êtes dans un Challenge en particulier, vous devez donc avoir chargé votre batterie au préalable. En particulier pour les anciens modèles de smartphones dont la batterie est faible, il est recommandé d'emporter une banque d'énergie/station de recharge mobile.

Votre smartphone ne doit pas être en mode d'économie d'énergie pendant votre B2Mission. Pour plus de détails sur l'optimisation de la batterie, consultez notre guide (pdf).

L'application est-elle toujours utilisable après le défi d'un mois?

Non, les fonctionnalités de l'application sont limités à ce mois de la B2Mission.

J'ai des problèmes techniques - qui dois-je contacter?

Veuillez contacter notre équipe de soutien à support@b2mission.ch ou 041 726 17 11

Si vous avez des difficultés avec la localisation et le signal GPS, nous vous recommandons notre guide PDF pour les paramètres du smartphone.